Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince Cendrillon
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2009

Celui qui était taggé

« Écrire un article relatant ce que vous feriez s'il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 500 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination. »

Je ne te remercie pas pour ce geste, Mister Flo. Cela me saoule rien qu'à l'idée de développer mon imagination débordante, du moins pour ce sujet.


500 €, c'est la somme que j'aimerais avoir constamment sur mon compte bancaire, afin d'éviter les découverts et me dire que quoiqu'il arrive, je peux être rassuré, pas de problème financier en perspective, il y a toujours un petit pécule présent si besoin est. Malheureusement, c'est plutôt la fin de mois dès le début du mois ... Bah oui, prenez dans votre découvert, lorsque le salaire arrive, il rembourse le découvert, et pour vivre jusqu'à la prochaine paie il vous faut réentamer un découvert, cercle vicieux.

500 secondes, cela représente combien de minutes ... une minute est égale à soixante secondes, six n'est pas un multiple de cinq, cela complique les calculs, merde. 8,3333333 ... minutes ... pas énorme pour faire tout ce dont j'ai toujours rêvé et dont une vie entière n'y parviendrait même pas.

Il y a cette femme, rue Nationale, depuis mon arrivée sur Lille, elle erre avec ses bagages, son caddie, elle dort je ne sais où, un centre, une rue, sous un pont, mais elle est toujours là. Je me suis toujours dit, si je gagne une grosse somme au Loto, ou aux autres jeux de la Française des Jeux, je viendrai la voir, avec un bon sandwich de chez Paul, une enveloppe, et de l'argent dedans. Alors s'il venait à me rester que quelques minutes, que je ne me situe pas trop loin de son lieu, je viendrai lui en donnerai une énorme partie. Je n'attendrai pas un quelconque merci, mon envie de l'aider est purement égoïste. Faire une bonne action juste pour dire " j'ai fait un truc bien et je me sens donc mieux intérieurement, moins con que la population qui passe devant elle, qui la juge ".

Pas d'argent pour des associations. J'ai été donateur pour Médecins du Monde de 2004 à 2008. Je le suis à présent pour Actions contre la Faim. Déductible des impôts à hauteur de 66% ... c'est bien, mais on s'en fout quand on ne paye pas (encore) d'impôts. Et puis, ils vous envoient toujours une petite lettre, merci de votre don annuel, c'est très bien, mais on a encore besoin de plus d'argent, toujours plus, pour continuer nos actions, partout dans le monde. Pourtant, quand je regarde mon pays, je n'ai pas la réelle impression que des sans-abris sont régulièrement aidés. Etrange.

Une autre partie à ma soeur, pour qu'elle s'achète une autre paire de shoes, les siennes sont à jeter aux ordures. Son mec refuse d'aller avec elle faire les soldes, l'année derière je suis allé personnellement dans des magasins pour femmes, lui ai refait trois tenues complètes, m'en suis sorti pour seulement 35 € ... pour trois tenues complètes !!!

J'achèterai des croquettes, des biscuits et des jouets à la con pour mes deux labradors, je les aime trop, ce serait une façon éphémère qu'ils pensent à moi (le peuvent-ils seulement ?), et qu'ils continuent à faire chier mes parents ... !

Et enfin ... je demande à être filmé pour que la vidéo provoque un buzz sur Internet où je brûle le reste de l'argent, en réaction à une colère intérieure, cela me fait penser à Serge (Gainsbourg, évidemment).

Maintenant, je suis mort, personne ne le sait, un enterrement qui ne sera même pas juif, car je n'aurai pas eu le temps d'être converti entièrement. Les nerfs.

Je dois tagguer d'autres personnes ? Je ne mettrai pas leur blog ici, mais Seb, Céline, Maxou, Manu et Le Nain Masqué.

Publicité
Commentaires
F
Je t'en prie!
J
C'est qu'il y a un cœur sous cette couette!
Publicité